Partenaires

GENVA collabore avec de nombreux partenaires:

AvAnt Ge

AvAnt Ge est une association à but non lucratif ayant pour objectif de valoriser et de transmettre le goût et la connaissance de l’Antiquité auprès du grand public, par le biais de l’organisation d’un événement dédié à cette période de l’Histoire, la Nuit Antique. Elle se compose de chercheurs, de professeurs, d’étudiants et de professionnels de la médiation.

http://www.nuitantique.ch

Animarc

GENVA a longtemps fait partie de l’association AnimArc, fondée et dirigée par Karine Meylan. AnimArc, dissoute récemment, centralisait les compétences de diverses associations actives dans le domaine de l’expérimentation et de l’animation archéologique afin de pouvoir organiser divers événements ayant pour but une meilleure communication entre chercheurs et avec le grand public. Genva garde des liens forts avec la fondatrice de cette société ainsi qu’avec les animateurs qui y étaient liés.

Ars Cretariae – Archéocéramique

Atelier Ciel & Terre – Monnaies anciennes

Gentle Craft – Musée de la chaussure

Les associations d’étudiants

Plusieurs associations d’étudiants passionnés d’Antiquité existent au sein de la Faculté des lettres de l’UNIGE. Genva a fréquemment l’occasion de collaborer avec ces équipes dynamiques, motivées et sympathiques:

AEAC, archéologie classique

AGLAE, grec, latin et histoire ancienne

AEHR, histoire des religions

Heka Hou Sia, égyptologie